Contexte et intention
Créé à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq, Catherine Perrier est un personnage d’intervention qui se prête à l’événement, à la rue et à toutes sortes de circonstances, grâce à sa capacité de s’adresser seule, et quel que soit le contexte, à tous les publics, grâce à de dynamiques « monologues interactifs »
« Responsable de la logistique d’une association humanitaire », créé pour Les Soirées Cabaret, Comme vous émoi, Montreuil, juin 2002.
« Conférencière botaniste stagiaire », créé pour la Fête des jardins organisée par la Mairie de Paris, Cité internationale universitaire de Paris, septembre 2002. Réunit approche botanique, contes et mythologie des arbres.
Un personnage qui n’a pas la langue dans sa poche…
Jupe droite, escarpins à petits talons, chemisier boutonné, mise en plis et lunettes, Catherine Perrier est toujours tirée à quatre épingles. Enjouée, serviable et dotée d’une grande rigueur morale, elle n’a cependant pas la langue dans sa poche (surtout quand elle a bu une tequila boum-boum, son unique pêché mignon) et n’a jamais oublié l’accent de Caussade (Tarn-et-Garonne) dont elle est originaire. Son crédo : s ’ a-d-a-p-t-e-r ! À la vie qui change, au monde moderne, à l’informatique, au TGV, au téléphone portable et… aux Cours intensifs de remobilisation qualifiante (Cirq) proposés par l’ANPE.
Par le biais d’un Cirq, Catherine Perrier qui n’avait jamais travaillé ailleurs que dans la mercerie familiale jusqu’à la mort de sa mère, est devenue responsable de la logistique d’une association humanitaire. Son besoin de retrouver la nature l’a ensuite conduite (après un second Cirq) vers la botanique. Nous la retrouvons botaniste-conférencière stagiaire (parce qu’elle n’a pas terminé sa formation)…
Public
Tout public à partir de 7 ans.